Consulter un avocat Saint-Etienne pour une perte de points sur votre permis

Category: Transport 8

Comme vous venez d’avoir votre permis, sachez qu’il y a un règlement à son propos. Si vous avez un permis à point, vous avez un capital de 12 points. Si vous avez un permis probatoire, vous en avez 6. Dans le cas où vous avez commis une infraction au Code de la Route, des points seront retirés de votre permis. Le retrait de points et le nombre de points à retirer dépendent de certains facteurs. Maitre Ouadah, avocate Saint-Etienne, pourra vous aider à y voir plus clair.

Avocat Saint-Étienne : causes du retrait de points

Selon l’avocat Saint-Étienne, lorsque vous avez commis une infraction, les points sur votre permis de conduire peuvent vous être retirés. Le nombre de points retirés dépend du niveau de gravité de l’infraction que vous avez commise. L’infraction concernant le fait d’avoir franchi une ligne continue vous fait perdre 3 points. Six points seront retirés de votre permis dans le cas où vous êtes arrêté en flagrant délit pour conduite en état d’ébriété manifeste. Avec un contrôle technique non mis à jour, vous devez vous acquitter d’une amende.

 

avocat saint etienne

 

Qulles conséquences du retrait de points sur le permis ?

Pour des infractions commises simultanément, vous perdez au maximum 8 points. Pour dire que si vous commettez plusieurs infractions à un moment donné, vous ne pouvez pas perdre au-delà de 8 points. Toutefois, si vous commettez de nombreuses infractions dans le même mois à des moments distincts, vous courrez le risque de perdre la totalité des points de votre permis. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, faites appel à un avocat dans la Loire comme Maître Meriem Oudah.

Related Articles