Quel type d’éclairage pour une chambre à coucher chaleureuse ?

Category: Maison 7

La chambre à coucher est une autre pièce centrale de la maison. Il est essentiel de bien choisir le type d’éclairage à installer dans cette espace pour éviter de se coucher ou se réveiller sous une lumière blafarde et intense. Misez surtout sur un luminaire LED qui vous permettra d’y créer une atmosphère calme et conviviale. Voici les différents types d’éclairage LED adapté à une chambre à coucher.

Une suspension centrale pour une chambre à coucher accueillante

Si vous souhaitez éclairer votre chambre à coucher d’une façon centrale et globale, la suspension centrale est surement la meilleure solution à prévoir. Grâce à la technologie LED, ce type d’éclairage émettra une lumière douce et diffuse depuis le plafond. Donc finis les lumières écrasante des éclairages classiques. Parmi les différents types de suspension centrale disponible dans les boutiques LED, le lustre constitue un excellent choix. En plus d’apporter un éclairage tamisé et chaleureux, il peut aussi vous servir d’élément décoratif.

 

eclairage-led-chaleureux

 

Des lampes pour multiplier les sources lumineuses dans la chambre

Afin de créer une atmosphère intimiste et modulable dans votre chambre à coucher, pensez à multiplier les sources lumineuses en misant sur des lampes. Grâce à cette option, vous aurez la possibilité de choisir l’emplacement des lumières, leur couleur et leur intensité entre autres. En utilisant une ampoule LED de 8 watts avec une lampe placée de manière centrale, vous pourrez éclairer la chambre de façon optimale. En revanche, pour les lampes de chevet, privilégiez une ampoule de moindre intensité. Pour plus de détails, rendez-vous sur Boulevard Des Leds

Les appliques pour une chambre agréablement lumineuse

Solution à mi-chemin entre la suspension centrale et les lampes, une applique propose un éclairage tamisée et diffus lorsqu’elle est placée sur les murs qui se trouvent à côté du lit. Si vous voulez créer une ambiance particulière et créer une ambiance cocooning dans votre chambre à coucher, n’hésitez pas à ajouter dans vos appliques des ampoules LED rouges, bleues ou orangées.

Quel type d’éclairage pour une chambre à coucher chaleureuse ?

Related Articles