Isolez votre cheminée avec le panneau isolant cheminée

Category: Maison 11

Vous avez envie de passer de longues et agréables soirées en profitant de la chaleur si conviviale d’un feu de cheminée ? En effet, se chauffer au bois est très agréable mais il ne faut pas pour autant négliger la sécurité tout comme l’économie d’énergie. Pour cela, la modernité nous offre des matériaux isolants de la plus grande qualité.

Le panneau isolant cheminée en est un exemple, il vous permet de parfaitement isoler votre foyer de cheminée ainsi que la hotte. Vous pouvez par exemple opter pour le panneau isolant cheminée en silicate de calcium ou encore en vermiculite… Ces deux solutions vous garantissent un panneau isolant capable de résister à des températures pouvant aller jusqu’à 1000 degrés.

 

panneau-isolant-cheminee

 

Panneau isolant pour votre habitat

Et bien oui, le panneau isolant est également beaucoup utilisé pour l’isolation d’une maison. Ces nombreuses qualités font du panneau isolant « la » solution d’isolation au meilleur rapport qualité/prix. Le panneau isolant de silicate de calcium est en effet reconnu pour ces grandes qualités d’isolation thermiques mais pas seulement…

Le panneau isolant de silicate de calcium est également un très bon isolant phonique et hygrométrique. Nous le retrouvons dans la plupart des maisons conçues pour avoir une très faible consommation en énergie. Offrez-vous donc ce qui se fait de mieux en termes d’isolation pour votre maison, le panneau isolant de silicate de calcium.

Choisir son isolant poêle à bois

Concernant l’isolation du mur situé derrière votre poêle à bois, là encore le panneau isolant poêle à bois est idéal. Le panneau isolant poêle à bois vous permet de construire facilement une lame d’air autour de votre poêle.

Il protège très efficacement les matériaux inflammables qui se trouveraient à proximité comme du bois ou du placo par exemple… Le panneau isolant poêle à bois en silicate de calcium ou en vermiculite vous offre également une simplicité de mise en œuvre.

 

Isolez votre cheminée avec le panneau isolant cheminée
5 - 1 vote[s]

Related Articles