Traiteur mariage ou pas ? La réponse est évidente

Category: Famille 3

Pourquoi est-il si évident de savoir s’il faut ou non prendre un traiteur pour votre mariage ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles, car le but est de vous éviter des déconvenues.

Qui doit préparer votre buffet de mariage ?

On ne peut pas faire durer plus longtemps le suspense, notre avis est qu’il faut déléguer la préparation du buffet à un traiteur mariage. Vous allez même lui confier tout ce qui est en rapport avec ce que l’on mange et ce que l’on boit. C’est à dire, le vin d’honneur, les buffets (entrées, plats, desserts) doivent être préparés par un chef. Ce choix nécessite de sortir le chéquier, mais le résultat sera à la hauteur de l’événement. On ne peut pas recevoir 100 personnes et faire à manger comme si on recevait 10 personnes. Même si vous êtes 30, il est judicieux de faire appel à un traiteur près de chez vous. Faire soi-même c’est non, car vous allez trop stresser et si vous vous faites aider, cela veut dire que certains de vos proches, de votre famille, seront entrain de faire la vaisselle ou préparer des plats pendant que les autres s’amuseront. Ce n’est pas possible, c’est votre mariage, tout doit être organisé par des pros.

La préparation d’un buffet de mariage c’est un gros travail, il faut choisir les bons produits frais. Mais il faut aussi tout mettre en place, concevoir les petits fours, c’est du fait maison. Comment feriez-vous tout cela, vous n’auriez pas le temps !

buffet mariage

Les repas de mariage servis à table c’est moins tendance

Si vous êtes peu nombreux à votre mariage vous pouvez demander à votre traiteur qu’il vous propose un service à table. Il mettra à votre disposition une équipe de serveur, serveuse et du personnel pour la plonge. Vous n’aurez évidemment rien à faire. Cependant les traiteurs de mariage font de plus en plus de buffet, c’est plus tendance, c’est également original. Un joli buffet bien présenté c’est superbe, que ce soit des amuses-bouches, des viandes, légumes ou des desserts.

Et puis, pour les boissons, le traiteur a ses propres fournisseurs, il peut donc vous faire bénéficier d’avantages que vous n’auriez pas via le circuit classique. Et sinon, avez-vous déjà acheté votre robe de mariée ?

Related Articles